Triptyque CORE

Exposition du triptyque Coré
dans le cœur de la chapelle du quartier Haut
Les Journées de l'Amour
du 6 au 28 avril 2012

Accompagné du texte de Rachel Caravella






Coré

Le moment est venu...

Je suis en état de grâce. Jupiter me voici,
j'ai attendu le chaos,
alors que l'univers s'oppose, s'inverse,
mon heure est venue.

Et le crépuscule me reprend.

Il est temps de rendre ma peau,
je n'ai que faire de ce cœur,
vous le livre,
il est ma tourmente humaine.

Vous cherchez l'élévation ? Moi les sous-bois.

Que les pivoines fassent place aux cornes,
mon berger je suis là, sous vos pieds.
Je cherche résidence non plus en la Madone,
mais en votre essaim, des cieux tombé pour me recueillir.

Je suis gracile devant vous,
mon buste arbore les divinités perdues.

Braves gens, accrochez-vous à moi,
je serai votre rhizome.
Mes branches vous guideront en ces galeries.
Réveillez-vous ou attendez l'Ether pour vous absoudre.
Moi je m'enfonce...

La plaie est béante et le ciel s'ouvre à nouveau.
Courez alors je sombre.
N'y voyez rien de mal si je me retire,
je renonce à vos traits et quitte l'entre-monde.

Une autre essence m'habite, je ne vous retiens pas...

Commentaires